750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melencuisines
7 décembre 2016

Bataille Food #40 Sablés châtaignes et confiture de lait de chèvre

Et si on rêvait un peu ?!
Bataille Food #40 

Sablés châtaignes et confiture de lait de chèvre

L'heure de la bataille food a sonné !!!

C’est Marie, de Cooking & Bon Appétit notre marraine.

Jenna,du blog Bistro de Jenna est à l’origine de la Bataille Food et Poppy du blog Poppy Seed Channel était la marraine de l’édition #39 avec la cuisine crue.

Le thème est :

Les Souvenirs d’Avent : ramenez-moi au temps des plaisirs enfantins avec une décoration de Noel enfantine ou une recette réalisable par des enfants en cette période de fêtes.

J'ai choisi de faire des petits sablés avec mes loulous, c'est un peu une tradition chez nous en cette période de noël et surtout ils sont trop fiers d'étaler et couper des petites formes dans la pâte tout seul ! Alors pourquoi sans priver.

Pour corser le jeu, Marie nous a demandé de réaliser une recette en intégrant ces deux éléments :

  • De la douceur :
    • Sucrée : crème, marshmallow, fromage, lait végétaux ou animaux, chocolat blanc, meringue, caramel... j'ai choisi de la confiture au lait de chèvre de mon partenaire ITisori de MIMI OUI au lait de chèvre, étonnante et vraiment surprenante, elle a un goût caramélisé et légèrement citronné, une jolie découverte.
    • Salée : crème, fromage, lait végétaux ou animaux, beurres...*
    • De la douceur avec un ingrédient ou élément associé comme une boisson qui annonce les soirées au coin du feu, en accompagnement ou comme partie intégrante de la recette, juste quelque chose qui crie comfort food.
  • Une farine : blé, avoine, quinoa, coco, amande, riz... Pour moi ça sera la farine de châtaignes, car pour moi noël rime avec marrons et clémentines, et puis cette recette m'a permis de me souvenir de mes vacances à Calvi.

DSC_0362

La recette maintenant :

1 oeuf 
100g de sucre
130g de farine de châtaignes
130g de farine de blé
1 pincée de sel
125g de beurre mou

confiture de lait de chèvre, pas de panique vous pouvez remplacer par de la pâte à tartiner.

Mélangez l'œuf et le sucre pour obtenir un mélange mousseux.
Ajoutez les farines tamisées, le sel et le beurre mou puis pétrir et former une belle boule. Laissez reposer au frigo dans un film plastique pendant au moins une heure. 
Préchauffez le four à 180°C. 
Etalez la pâte sur une épaisseur d'environ 5 mm, découpez les sablés en prenant soin d’évider le centre de la moitié d’entre eux avec un emporte pièce étoile et les disposer sur une plaque de cuisson. Enfournez pour 15-20minutes 
jusqu'à coloration idéale.

Laissez refroidir sur une grille. 

Saupoudrez de sucre glace tous les disques troués, tartinez de confiture ou de pâte à tartiner sur tous les autres disques et assemblez les deux.

DSC_0371

Régalez-vous !

DSC_0373

DSC_0374 (2)

LES PARTICIPANTS

Cooking & Bon Appétit – Poppy Seed Channel – Bistro de Jenna – Celinblog – My French bakery – Quelques grammes de gourmandise – Keskonmangemaman – Magg kitchenette –  Grain de sel et gourmandise – Petite Cuillière et Charentaise – Aux délices de Vany – By acb 4 you – La femme à tête de chou – Emilie sweetness – Ca sent bon – 123dégustez – Graine de faim Kely – Food Fun Foto – Evin sur son nuage – Platapons – Mel en cuisines – Alysha ? – Craquounette avenue – Dévorez-moi – Maman pâtisse – Tout simplement fait maison – Au fil du Thym – Sharing Cuisine – Encore un gâteau – Le repaire des ventres faims – Chaud patate – La médecine passe par la cuisine – Maman est psychomot – La ptite Ju Nantaise – Cyrielle Gourmandise – Laety Cuisine – Marie by food – Cook a life by Maeva – Toque de choc – Aurore’s blog – Double portion

logo_bataillefood40_fr

Publicité
Publicité
Commentaires
T
de la confiture de lait de chèvre?! cela m'intrigue beaucoup ! la curiosité de mes papilles est vraiment titillée !
Répondre
C
C'est une superbe recette que tu nous proposes là Mel ! La confiture au lait de chèvre éveille complètement ma curiosité ! Tu m'acceptes au goûter ? Bises et bon dimanche !
Répondre
C
hhhhmmm super ces sablés avec un centre à la confiture. Tiens je ne connaissais pas la confiture de lait de chèvre, merci pour la découverte :-)<br /> <br /> merci pour ce partage :-)
Répondre
L
Très jolis tes petits sablés! Julie
Répondre
T
Belle idée gourmande Miam😊
Répondre
Melencuisines
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Melencuisines
Newsletter
54 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 275 829
Pages
Recettes de Cuisine
Mes recettes sur
Recettes de Cuisine et 3 recettes

 

 

 

PARTENAIRES

logo (1)

 

logo-rgb

logo-boutique-pc

Logo_farinUp_large1

thumbnail_Original_transparent_1024

 

cafe-royal-black

téléchargement (1)

logo

broceliande-1

logo

les-toques-des-boites-logo-1472829311

115943850

logo

logo

logo_2ry

logospvp

ustensile-de-cuisine

 

sacasalades-logo-1432552634

 


12744029_1332115270147785_7411086748079950245_n

 

images



18268514_364091773992395_4144385788028175799_n

 

ob_ba3ac5_nouvelle-adresse-site-internet-tgl-cre

Jean Dubost HD (1)

164a5d8c8b93a127fccad48ac7ab1e9c

Logo-Escal-detoure-300x168

logo-sabarot

 

usborne-og-logo

 

fashion-logo-1457689884

 

header-logo-fleurons-apt

109601224

logo (1)

 

 

téléchargement (2)

logo-maeyaert-distribution

logo

ob_fb7089_unnamed-1

ob_be5ef6_logo

logo_big

logo_sarabar

Publicité