Je suis ravie de vous présenter mon nouveau partenaire Quai Sud, fabricant de produits gourmets pour épicerie fine qui s’inspire à la fois des traditions culinaires du monde en les alliant aux temps modernes. Du coup, on y retrouve des produits variés et originaux de très bonne qualité.

Tout commence en 1996 sur les marchés du sud de la France avec un simple étalage de vanille de Madagascar. Très vite, le prix de la vanille s’envole. Il faut trouver de nouvelles sources de développement. Quai Sud devient spécialiste de l’aromatisation haut-de-gamme avec le lancement de la première gamme de sucres aromatisés. Puis de cacaos, cafés et thés aromatisés.
En 2002 Quai Sud veut développer son chiffre d’affaires via l’export, la création de gammes innovantes et la croissance externe.
En 2007 rachat d’Épicerie de Provence, fabricant artisanal de confits, confitures et sirops.
En 2008 Quai Sud entame une démarche qualité: la méthode «HACCP».
En 2014 création d'une boutique d'usine et mise en place de visites guidées des laboratoires de production.
En 2015 Quai Sud reçoit la marque Qualité Tourisme™, signe de son engagement à satisfaire ses visiteurs et Ouvre sa première boutique à Aix en Provence.
Aujourd'hui Quai Sud c’est: 40 salariés,5 000 000 € de CA, 20 gammes et 1500 produits, 2000 points de vente en France et une présence dans plus de 50 pays.

 

A travers leur site, vous pourrez dévaliser les différentes catégories de produits:

Voici mon colis :

- 1 kit de préparation pour muffins pommes caramel

- 1 cacao aromatisé au pain d'épices : en ouvrant le pot une délicieuse odeur nous à permis de rappeler ces supers vacances en Alsace cet hiver,

merci !

- 1 gourmandise à tartiner orange pain d'épices, je l'imagine déjà au coeur de nonnettes !

Voilà des produits qui vont me permettre de faire de jolies petites douceurs !

 

DSC_0104

Mes filles avaient les yeux qui brillent en voyant ce colis, à la maison on raffole de pain d'épices, et puis dès qu’elles ont vu cette bouteille de préparation à cupcakes pommes caramel, elles me réclamaient en boucles, "on les fait quand maman !!!"

Alors nous avons très vite testé ces fameux cupcakes !

DSC_0081

Ils sont trop beaux, bien gonflés et une bonne odeur de pommes s'échappait du four. Un délice !

Pour les réaliser c'est ultra simple :

Préparation pour 5 muffins : à ajouter à la préparation : 50 g de beurre fondu, 10 cl de lait, 1 œuf, 1 pincée de sel. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Réserver les caramels. Verser le contenu de la bouteille dans un saladier. Ajouter une pincée de sel et mélanger. Dans un bol, mélanger l’œuf, le beurre fondu et le lait. Verser le contenu du bol dans le saladier. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Verser la préparation dans des moules à muffins en les remplissant aux 1/3. Oter l’emballage des caramels et en mettre un au centre de chaque moule puis verser le reste de la préparation. Enfourner environ 20 minutes en surveillant la cuisson.

preparation-pour-gateau-muffins-pomme-caramel

 

 

 Je remercie Quai Sud pour ce colis et ce partenariat 😉

Vous pouvez les suivre et les retrouver sur leur site internet et sur leur page facebook.

De nouvelles recettes arriveront vite !

logo